Vers le zéro-papier dans l'atelier
Dans le cadre du programme D!AS (digitalisation de l'après-vente), Porsche Informatik vous propose un outil performant et complet d'aide à la vente additionnelle: ServiceCube.
En cas de travaux supplémentaires à réaliser, vous pourrez envoyer des photos et vidéos à vos clients par email ou SMS. Ils pourront ainsi directement accepter ou refuser les travaux qui leur sont proposés directement depuis leur smartphone ou leur PC.


Intégrée avec CROSS
ServiceCube est une application mobile regroupant trois composants: documentation des réparations, visualisation sur tablette ou smartphone et extension des ordres de réparation.
- La documentation des réparations est avant tout utilisée par les mécaniciens sur des terminaux mobiles. Elle sert à compléter les informations des ordres saisis dans CROSS. Le mécanicien peut ajouter des photos, vidéos, commentaires texte, et indiquer ainsi les réparations effectuées. Ces informations sont automatiquement sauvegardées dans un espace de stockage sécurisé par Porsche Informatik.
- Si des travaux supplémentaires s’avèrent nécessaires, le conseiller SAV peut réaliser le devis directement dans CROSS sur la base des informations enregistrées en atelier.
- Le devis et les photos et vidéos peuvent alors être envoyés par SMS et/ou email au client pour validation ligne à ligne.
Les bénéfices de ServiceCube:
ServiceCube vous permet de:
- Générer des ventes additionnelles,
- Conserver une traçabilité des travaux acceptés par le client,
- Améliorer la satisfaction des clients,
- Augmenter la productivité de l'atelier et de la réception.
